La lente mais inexorable progression des ventes de musique numérique
19/06/2005 16:55
Selon le site Yahoo! France, la part des ventes de
musique numérique commence à décoller en ce début de
2005. En effet, Warner Music annonce que sur le
premier trimestre 2005, la part de ses ventes en
ligne s'élève à 4,6% du total et représente en valeur
une somme de 35 millions de $. Ce montant représente
l'ensemble des ventes numériques de 2004. Dans le
même temps EMI annonce que ses ventes en ligne (y
compris les sonneries pour téléphone portable)
représente 2,5% du C.A. Ces sont ventes ont triplé en
un an.
L'OCDE table sur une part de 1 à 2% des ventes totales pour la musique numérique en 2005. Les prévisions de cet organisme table sur une part de marché de 5 à 10 % des ventes en 2008.
L'OCDE table sur une part de 1 à 2% des ventes totales pour la musique numérique en 2005. Les prévisions de cet organisme table sur une part de marché de 5 à 10 % des ventes en 2008.
|