Yahoo se lance sur le marché de la musique en ligne à prix cassé
22/05/2005 19:17
Le groupe Yahoo! lance le service d'abonnement à une
discothèque en-ligne à prix cassé.
L'abonnement mensuel est de 4,99$ si l'on s'abonne pour un an, 6,99$ autrement.
Ces prix sont à comparer aux 14,95$ de Napster ou 14,99$ de Realnetworks.
Napster en situation financière délicate (perte sur l'année fiscale de 51,4 millions de $) a d'ores et déjà réagi en annonçant qu'il ne se lancera pas dans la guerre des prix. Napster risque de souffrir d'une telle offre en terme de prix.
La puissance marketing de Yahoo! associée à un prix très agressif risque d'être fatal à Napster. Napster prévoit d'ailleurs un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires étant donné la fin de certains contrats d'abonnement (universitaires notamment).
Un tel prix est relativement surprenant étant donné que les études affirment qu'à 1$ le morceau la marge du distributeur est de 1 centime d'euro.
L'abonnement mensuel est de 4,99$ si l'on s'abonne pour un an, 6,99$ autrement.
Ces prix sont à comparer aux 14,95$ de Napster ou 14,99$ de Realnetworks.
Napster en situation financière délicate (perte sur l'année fiscale de 51,4 millions de $) a d'ores et déjà réagi en annonçant qu'il ne se lancera pas dans la guerre des prix. Napster risque de souffrir d'une telle offre en terme de prix.
La puissance marketing de Yahoo! associée à un prix très agressif risque d'être fatal à Napster. Napster prévoit d'ailleurs un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires étant donné la fin de certains contrats d'abonnement (universitaires notamment).
Un tel prix est relativement surprenant étant donné que les études affirment qu'à 1$ le morceau la marge du distributeur est de 1 centime d'euro.
|